Depuis son arrivée il y a deux ans, Marc Coucke a apporté pas mal de changements à la structure du club. Il a notamment mis en place un comité des transferts car il ne souhaitait pas travailler comme Herman Van Holsbeeck, qui n'accordait aucune importance au scouting et se limitait à collaborer avec un seul manager.
Selon
Het Laatste Nieuws, ce comité des transferts serait composé de Peter Verbeke, Vincent Kompany, Frank Vercauteren, Michael Verschueren et Jean Kindermans. Pour les dossiers de transferts, ces cinq personnes décideront donc de l'éventuel recrutement d'un joueur. Le PDG Karel Van Eetvelt est en charge de la direction générale et aura bien entendu son mot à dire, avec l'aide de son "conseiller" Wouter Vandenhaute. Ils communiqueront probablement le budget financier à la commission.
Par contre, Coucke et Pär Zetterberg n'en font plus partie. Au départ, le président se consacrait à la partie financière, mais c'est Verschueren qui assume désormais ce rôle. Au départ, Zetterberg faisait encore partie du comité, en raison de son ADN d'Anderlecht, mais le Suédois a toujours été un amoureux du jeu. Zetterberg aime toujours être sur le terrain et se sent très bien en tant qu'entraîneur adjoint. Par exemple, il travaille très bien avec Jérémy Doku et Francis Amuzu.
A LIRE AUSSI: