Le football pourrait s'inspirer du basket, du handball et du volley, entre autres, pour conclure la Ligue des Champions et l'Europa League malgré tous les retards causés par la propagation foudroyante du coronavirus en Europe.
Ces versions raccourcies donneraient une chance aux fédérations nationales de faire disputer les matchs reportés entre fin avril et début mai.
En clair, selon le quotidien espagnol AS, l'UEFA, l'instance européenne du football, pense sérieusement à organiser un Final Four, comparable à celui de la Ligue des Nations, qui peut se dérouler en quelques jours.
A Istanbul pour la Ligue des Champions, et Gdansk pour l'Europa League, les villes désignées pour les finales, prévues respectivement les 30 et 27 mai.
Les huitièmes et les quarts de finale se dérouleraient selon la formule habituelle.
Quatre huitièmes de finale retour doivent encore se jouer en Ligue des Champions. En Europa League, seuls six des huitièmes de finale aller ont été disputés.
L'UEFA se réunira mardi pour évoquer les conséquences de la propagation du coronavirus sur le football, et décider de la poursuite de la Ligue des champions et de la tenue ou non de l'Euro 2020.
Le vote: Pas bête ?