Zulte Waregem a longtemps été en course pour les playoffs 1 mais il s'est écroulé dans la dernière ligne droite. Après le 7-0 à Anderlecht, Francky Dury a refusé d'être pris pour cible et a accusé ses joueurs. Mais en interne, l'entraîneur perd de son pouvoir.
En vue de la saison prochaine, le club a nommé deux nouveaux entraîneurs-adjoints au détriment des hommes de confiance de Dury, qui aura également moins à dire en matière de scouting et de transferts.
Cet hiver, il a transféré Jelle Vossen, Bassem Srarfi et Jean-Luc Dompé, des joueurs très chers. Mais Zulte Waregem a pris 5 points sur 30 et c'est la guerre au sein du vestiaire.
Après le 7-0 à Anderlecht, le président Carl Ballière et le CEO Eddy Cordier ont rencontré Duury puis le staff technique. Jon Strubbe, le coach mentl, a été écarté. On lui reprochait de s'occuper davantage de Dury que des joueurs.
Le club annonce qu'en vue de la saison prochaine, il va engager deux T2 de haut niveau. Ils remplaceront Eddy Van den Berge (61) et Ronny Verriest (59), des fidèles de Dury. Davy De fauw (38) pourrait être un des deux nouveaux T2.
Thomas Caers sera désormais responsable du scouting.