Liverpool a longtemps semblé imbattable cette saison mais vient de subir trois défaites de rang. Sur la pelouse de le l'Atlético Madrid en Ligue des Champions, à Watford en championnat et à Chelsea en Coupe d'Angleterre.
Plusieurs médias anglais affirment que ce serait une saison décevante si Liverpool ne gagnait finalement "que" le championnat, surtout avec la qualité de l'équipe. Mais Virgil van Dijk trouve cela ridicule. "Rien que la Premier League ? Oui ? Ce n'est vraiment pas grand chose, n'est-ce pas? Nous avons également remporté la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs cette saison", commente-t-il avec une certaine frustration au Telegraph.
Selon le Néerlandais, les attentes placées dans son équipe ne sont pas toujours réalistes. "Il y a des gens dans la vie qui ne sont jamais satisfaits. Ils regardent toujours les aspects négatifs. C'est la réalité. Vous pouvez y penser tout le temps et vivre avec un esprit négatif, ou vous concentrer sur les bonnes choses. Pour ma part, c'est ce que je fais", conclut-il.