Arsenal a donné jeudi des nouvelles de son milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira (24 ans) , victime d'un tackle assassin de James Bolton lundi à Portsmouth (0-2) au 5e tour de la Coupe d'Angleterre, et évacué en civière à la 16e minute.
Remplacé par l'Espagnol Dani Ceballos (ex-Real Madrid), il avait quitté le Fratton Park en béquilles.
Comme on pouvait s'y attendre elles sont très mauvaises, même si de nouveaux examens seront nécessaires pour connaître la durée de son indisponibilité, selon le site du club londonien.
En attendant on sait déjà qu'il souffre d'une fracture de la cheville droite. Il ne jouera plus cette saison selon les médias locaux.
Les réseaux sociaux s'enflamment à propos de cette affaire, vu que l'intervention de Bolton a été jugée correcte par l'arbitre Mike Dean, et que le défenseur local n'a manifesté aucune émotion en voyant les conséquences de sa brutalité.
"Evidemment, cela ne fait jamais plaisir de voir un joueur se rouler par terre de douleur", a-t-il néanmoins déclaré à la BBC après le match. "J'espère qu'il se rétablira très vite..."
Il ne jouera en tout cas pas les quarts de finale à Sheffield United le 21 mars.
Les fans de Portsmouth qui se sont moqués du blessé sont également très critiqués.
Torreira, un ex-équipier de Dennis Praet à la Sampdoria de Gênes, qui a aussi évolué à Pescara, a disputé 24 matches de Premier League anglaise cette saison, sa deuxième au club. Il a marqué à Liverpool (3-1) le 24 août.
Il vaut 45 millions d'euros selon Transfermarkt.
Il rejoint Calum Chambers (genou), Sead Kolasinac (épaule) et Cédric Soares (genou) à l'infirmerie d'Arsenal.
Kieran Tierney, touché à une épaule en décembre, a en revanche repris l'entraînement.