Après deux saisons à bourlinguer en Allemagne et en Autriche, Massimo Bruno est rentré à la maison cet été. Grand artisan du dernier titre des Bruxellois, il doit aujourd'hui se contenter d'un statut de remplaçant... pour le moment. L'ailier de 23 ans a accordé un long entretien à Christophe Franken, journaliste pour
La Dernière Heure.
"Je suis réserviste pour le moment, c’est ainsi. Je ne peux rien faire d’autre que de bosser à l’entraînement et d’attendre ma chance. Quand le coach aura besoin de moi, je devrai répondre aux attentes. Je dois juste retrouver le rythme des matches et ça viendra au fur et à mesure en jouant. La concurrence est très forte, mais la donne est différente aussi. Cette saison, il n’y a que des nouveaux joueurs dans le secteur offensif. Tout le monde repart de zéro avec le même crédit. Certains sont arrivés au milieu du mercato et ont déjà pu se montrer. D’autres, comme moi, sont arrivés tout à la fin et doivent patienter" précise-t-il.
"Je sais qu’il y aura beaucoup de matches et que le coach aura besoin de tout le monde. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est important de faire un beau parcours aussi en Coupe. Le club m’avait déjà appelé en juillet pour connaître ma situation. Cela ne s’est finalement décanté que fin août, comme souvent sur le marché des transferts. Leipzig ne voulait d’abord pas me lâcher puis n’acceptait qu’à la condition de me trouver un remplaçant. J’étais dans un club de Bundesliga, je faisais partie du groupe chaque week-end et je montais au jeu. C’est juste que c’était mieux pour mon avenir de quitter le club" ajoute-t-il.
"Leipzig, ce n’était pas bien pour moi. Je ne me sentais pas bien dans ce club. Le football pratiqué ne me convenait pas. Il y avait toute une série de petites choses qui faisaient que c’était mieux de m’en aller. Je n’ai jamais pu m’épanouir dans ce club. J’assume mon choix et je ne le regrette pas. Le football allemand me convient mais pas le club de Leipzig. J’espère maintenant que l’avenir sera meilleur" poursuit-t-il.
"C’est une possibilité de retourner à Leipzig mais on n’en est pas encore là. Je dois d’abord faire une bonne saison avec Anderlecht puis on verra ce qu’il se passe. Si j’y parviens, ma situation ne pourra être que meilleure, même à Leipzig. On verra ça sur le terrain. Je n’ai pas perdu mon temps lors de ces deux saisons. Le plus important pour moi, c’est d’être libre dans ma tête" conclut le joueur.