On en est à la moitié du mercato et les choses commencent vraiment à bouger sur le marché. Afin de vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
JUPILER PRO LEAGUE
Le FC Bruges veut frapper un grand coup cet hiver. Il s'intéresse à Razvan Marin, peu utilisé à l'Ajax. Le Roumain ferait concurrence à Ruud Vormer dans l'entrejeu. L'Ajax et Bruges doivent à présent se mettre d'accord. Le club belge veut un prêt avec option d'achat, l'Ajax veut un transfert définitif.
Bruges cherche aussi un attaquant et on parle à présent de Jordan Siebatcheu (23), un pivot franco-américain qui évolue à Rennes. Plusieurs clubs de MLS sont aussi sur les rangs.
Bruges a reçu une offre de Feyenoord qui cherche un attaquant et veut louer Lois Openda mais le Club n'est pas intéressé.
Eupen est satisfait de ce qu'Emmanuel Sowah et Knowledge Musona ont montré au cours de leur période d'essai. Sowah quitterait définitivement Anderlecht tandis que Musona serait loué.
Ca bouge au CS Bruges, qui a déjà effectué trois transferts cet hiver. Il a engagé l'attaquant hongrois Marton Eppel, qui intéressait Waasland Beveren mais a préféré retrouver Bernd Storck. Il jouait à Kairat et était libre. Il a signé un contrat de six mois.
Le Cercle devrait encore transférer rapidement le défenseur grec Dimitris Chatziisaias, qui a réussi ses tests médicaux. Il a aussi fait une offre de 450.000 euros pour Guy Mbenza, un attaquant. L'arrière droit Vitinho, par contre, pourrait retourner au Brésil. Atletico Paranaense et Cruzeiro sont intéressés.
On évoque l'intérêt du Standard pour Joachim Van Damme. Les Rouches auraient fait une offre officielle à Malines, qui l'aurait refusée. De plus, Van Damme est blessé pour un mois et le Standard veut un joueur qui soit directement opérationnel. .
ETRANGER
On repart d'un départ de Paul Pogba. Le Français voudrait absolument quitter Manchester United cet été et deux clubs auraient pris contact avec Mino Raiola: la Juventus et le Real Madrid
Où jouera Dries Mertens la saison prochaine. Il aimerait resigner à Naples mais les négociations sont au point mort. Arsenal aurait pri contact avec son entourage afin de le faire venir gratuitement cet été. L'AS Roma est intéressée également.
Christian Eriksen sera libre lui aussi et il ne veut pas resigner à Tottenham. De nombreux clubs sont intéressés par le meneur de jeu, dont le PSG. Mais le Danois hésite: il y a beaucoup de concurrence à son poste et le niveau de la Ligue 1 n'est pas très élevé.