En Belgique
Anderlecht veut profiter du mercato hivernal pour dégraisser le groupe. Knowledge Musona et Emmanuel Sowah sont ainsi tous les deux en test à Eupen en ce moment. Christoph Henkel, le directeur général des Pandas, a annoncé qu'il prendrait une décision dans les deux ou trois prochains jours.
Du côté des arrivés, ça s'annonce par contre plus compliqué: Saint-Étienne et Anderlecht n'arrivent pas à s'accorder sur les conditions du transfert de Loïs Diony. John Guidetti ne serait quant à lui plus dans les plans du Sporting.
À Gand, Jonathan David semble bien parti pour rester cet hiver. Le Canadien préférerait attendre l'été prochain pour franchir une nouvelle étape.
À Mouscron, on s'intéresse à Mathias Bossaerts, qui a vu son contrat être rompu avec NEC en octobre. À la recherche de renforts, les Hurlus pourraient mettre la main sur un Belge gratuit.
À l'étranger
De nouveau très bon avec Watford les dernières semaines, Christian Kabasele intéresse plusieurs clubs anglais dont Manchester United et Arsenal. Newcastle et West Ham sont aussi sur le coup.
Du côté de Michy Batshuayi, il semble finalement qu'il n'y aura pas de mouvement cet hiver. Le prix demandé par Chelsea, 53 millions, est trop élevé pour les clubs intéressés et les Blues ne veulent pas entendre parler d'un prêt.
Toujours en Angleterre, Tottenham serait sur le point de conclure un contrat de location avec Benfica pour Gedson Fernandes. Si West Ham avait aussi de bonnes chances, le Portugais aurait donné sa préférence aux Spurs.
Le vote: Anderlecht a-t-il besoin d'un nouvel attaquant?