Les incendies qui ravagent les forêts australiennes fendent le coeur des amoureux de la nature. Les sportifs n'y sont pas insensibles et font des dons ou collectent des fonds.
Lewis Hamilotton a donné un demi-million d'euros pour la protection des animaux sauvages, Kyrgios et d'autres tennismen ont également délié les cordons de la bourse.
L'ex-gardien australien de Bruges et Genk Mathew Ryan (27) a eu une idée originale. Le portier de Brighton & Hove Albion a décidé de donner 500 $ australiens (310 euros) pour chaque arrêt effectué par un gardien de Premier League ce week-end.
Il versera l'argent à la Country Fire Authority, l'association des pompiers australiens qui luttent depuis des semaines contre les incendies.
Ryan a également donné sur Twitter les adresses des sites internet qui collectent des fonds.
International à 59 reprises, Ryan est de Plumpton, à 45 km à l'ouest de Sydney. Il est actuellement troisième au classement des arrêts en Premier League (75 en 21 matches). Seuls Martin Dubravka (Newcastle, 88 arrêts) et Bernd Leno (Arsenal, 82 arrêts) ont fait mieux que lui.
I’ll be donating $500 for every registered save by all @premierleague goalkeepers this weekend.
— Maty Ryan (@MatyRyan) January 9, 2020
Please visit any of the sites below if you’re able to contribute. Thank you 🙏🏼 https://t.co/ALkFfMdOL8https://t.co/XhnSbJMHX0https://t.co/cOYyfGOZMVhttps://t.co/3aUufmplV7 pic.twitter.com/07QarFLEBJ