Le milieu offensif américain Christian Pulisic devrait être sur la touche pendant quelques semaines en raison d'une "vilaine blessure" aux adducteurs, un coup dur pour Chelsea, en quête d'une place en Ligue des champions, a annoncé vendredi l'entraîneur du club londonien Frank Lampard.
Le capitaine de l'équipe des Etats-Unis, âgé de 21 ans, s'est blessé avant la victoire des siens lors du troisième tour de la FA Cup le week-end dernier contre Nottingham Forest (2e division).
Pulisic, qui a rejoint Chelsea l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund contre 64 millions d'euros, a pour l'instant inscrit cinq buts en 16 matches de Premier League.
Mais il n'a plus marqué en championnat depuis la victoire 2-0 contre Crystal Palace le 9 novembre dernier et il a admis au début du mois qu'il devait être plus efficace devant le but.
"Pulisic sera absent pendant quelques semaines", a déclaré Lampard lors de sa conférence de presse, à la veille de la réception samedi de Burnley.
"Il a été blessé à l'entraînement la veille de Nottingham Forest, c'est une blessure à l'adducteur, une blessure au tendon", a expliqué l'ancien international anglais.
"C'est décevant pour nous. On va voir à quelle vitesse il se remet, car c'est une vilaine blessure, il souffrait à ce moment-là", a indiqué Lampard.
Chelsea, actuel 4e de Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester United, 5e, disputera son match aller de 8e de finale de Ligue des champions à domicile face au Bayern Munich le 15 janvier.