Frank Vercauteren a beaucoup de travail pour remettre Anderlecht sur les rails. Le noyau A compte 38 éléments avec Amir Murillo mais le coach met la pression sur certains joueurs dont Zakaria Bakkali et Samir Nasri, qui ont repris l'entraînement, mais aussi Landry Dimata et Andy Najar.
"Ils ont tous un challenge d’ici le 5 janvier: montrer qu’ils sont capables d’intégrer le groupe en étant presque à 100 %", a annoncé Vercauteren. "Dans le groupe de 30 joueurs que je prendrai en Espagne, je voudrais des joueurs capables de disputer les matches amicaux et d’entrer en lice pour le choc de la reprise contre Bruges. Dimata n’est toujours pas sur le terrain et Najar, je ne l’ai pas encore vu. Il est actuellement aux Etats-Unis et je ne sais pas dans quel état il est. Il fera des tests médicaux et physiques en Belgique avant le stage."
Parmi les blessés de longue date, il y a Pieter Gerkens. Il ne devra pas se faire opérer du talon mais il n’est pas prêt à retrouver le terrain et il est fort probable qu'il n'ira pas en stage.
Le vote: Vercauteren pourra-t-il compter sur Gerkens cette saison?