En février 2019, le Standard a officialisé son partenariat avec la Chine en devenant le troisième centre d’entraînement des équipes nationales après Prague et Madrid. Cette collaboration a été matérialisée par une stèle sur les murs de l’Académie Louis Dreyfus en avril. On est allé plus loin.
Suite au partenariat conclu l’année dernière avec la fédération chinoise, le Standard a été invité par l’AWEX à prendre part à la mission princière organisée à Pékin et à Shanghai en présence de la Princesse Astrid. "À cette occasion le Standard a eu le grand plaisir de présenter le partenariat avec la fédération chinoise mais également d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Shanghai et de comptes officiels sur les réseaux sociaux chinois Sina Weibo et WeChat. Tout ceci est le fruit d’une coopération fructueuse avec notre partenaire chinois Star Union, qui sera désormais présent sur le maillot de notre effectif U21", a communiqué le club liégeois.
"Un mémorandum impliquant également la Province de Liège sera signé afin de favoriser encore l’organisation de stage en provenance de Chine dans nos infrastructures. Le Standard de Liège devient ainsi le premier club belge officiellement présent sur le sol et sur les réseaux sociaux chinois, emboîtant le pas à de nombreux grands clubs européens."
Le vote: Le Standard va-t-il être contraint d'aligner des joueurs chinois?