Le Sporting de Charleroi ne se débrouille pas mal cette saison à tel point qu'il est un candidat déclaré au top 6. Pour Mehdi Bayat, le club a grandi depuis 2012.
"Si je suis optimiste et excité d’être à Charleroi, c’est parce que Charleroi a le plus gros potentiel de Belgique. Si on regarde la carte géographique du foot belge, onze clubs de D1A sont basés en Flandre, un à Bruxelles, quatre en Wallonie. Avec Mouscron qui est proche de la frontière française, Eupen qui est quasiment en Allemagne, le Standard qui est bien niché dans sa principauté et au milieu de tout ça, tout seul, il y a Charleroi", a décrit Bayat dans Sport/FooMagazine. "Ce qu’il nous manque, c’est un nouveau stade et le jour où il verra le jour, on va doubler notre assistance. Il va nous permettre de nous retrouver dans la cour des grands."
"Le foot reste un secteur assez opaque où, dans l’esprit de pas mal de monde, traînent des cadavres dans le placard. Depuis 2012, j’en ai quand même nettoyé beaucoup. Aujourd’hui le Sporting Charleroi est un club extrêmement sain, peut-être le plus sain de Belgique."
Le vote: Charleroi va-t-il jouer les playoffs 1?