La situation financière d'Ostende n'est pas florissante. Le club peut craindre pour sa licence et il a demandé tout comme la Ville d'Ostende l'aide de Marc Coucke.
Le KVO, qui paie toujours un loyer au président d'Anderlecht pour le stade s'élevant à 1,2 million, aimerait l'acquérir à titre définitif. La direction des Kustboys souhaiterait que ce soit fait le plus rapidement possible. Coucke a déjà été mis plusieurs fois sous pression pour vendre. "Le conseil municipal n'achètera pas la tribune. Mais il est important, tant dans le dossier de licence que vis-à-vis des investisseurs potentiels, de pouvoir prouver que le club est propriétaire de la tribune", a expliqué Frank Dierckens, président du KVO, au Het Laatste Nieuws.
Complément d'info: "Les trois parties - KVO, la Ville d'Ostende et la société de Coucke - ne doivent plus ajuster quelques points et virgules dans le dossier du rachat de la Versluys Arena", a affirmé Dierckens. "J'ai annulé mon voyage d'affaires en Chine dans l'espoir que nous bouclerons l'affaire cette semaine. On aura la licence? J'en suis convaincu. Le contrat pour le stade n'a pas encore été signé mais je suis très confiant."
Le vote: Coucke doit-il vendre le stade d'Ostende?