Il était sur la short-list de Manchester United mais Vanja Milinkovic-Savic a finalement décidé de rejoindre les bords de Meuse pour donner une impulsion à sa carrière. Pour l'instant, le Serbe doit se contenter des matches d'Europa League avec les Rouches.
Car en Jupiler Pro League, Michel Preud'homme a placé sa confiance dans le jeune Arnaud Bodart. Le Diablotin est passé numéro 1 lors de la préparation alors que le Serbe donnait certains signes de fébrilité. Mais l'ancien gardien de Torino a suffisamment de qualités pour gagner sa place de titulaire. A 22 ans, Milinkovic-Savic était d'ailleurs mentionné comme futur numéro 1 de l'équipe nationale serbe même s'il ne dispose toujours d'aucun cap à son actif.
"Nous pensions tous qu'il serait notre gardien de but national mais il n'a pas réussi", explique le journaliste serbe Bojan Marinkovic à La Dernière Heure. "La raison est qu'il n'est pas totalement concentré sur le football. Pourtant, c'est un grand talent et il a beaucoup d'expérience."
Au gardien de but de prouver qu'il a les qualités pour y parvenir.