La révélation du début de saison du FC Barcelone Ansu Fati, 16 ans, a été convoqué pour la première fois avec les U21 espagnols. Il ne faisait pas partie de la sélection mais le sélectionneur Luis De la Fuente l'a rappelé suite au forfait de son coéquipier en club Carles Perez.
Les démarches administratives permettant à Ansu Fati de bénéficier de la double nationalité (Guinée-Bissau et Espagne) ont été validées par la FIFA ce jeudi. L'attaquant a donné sa préférence au pays dans lequel il a grandi.
L'attaquant semblait en voie d'être convoqué la semaine dernière en équipe A par Roberto Moreno, mais il a déclaré qu'il donnerait un répit au jeune homme en raison d'une blessure au genou. Apparemment, il en est déjà guéri puisqu'il va faire ses ses débuts avec la 'Rojita'. Mardi, l'Espagne affronte le Monténégro dans le cadre des qualifications pour l'Euro espoirs.
Fati a fait ses débuts au Barça le 25 août lors du match de championnat contre le Real Betis. Depuis, il en est à six matchs, deux buts et un assist.