Anderlecht a engagé Frank Vercauteren avec pour première mission ramener l'équipe dans le top 6. Une chose est sûre ce ne sera pas facile d'allier beau jeu et résultats. Cela n'a jamais été la marque de fabrique du nouveau coach non plus.
Gianni Bruno, actuellement à Zulte-Waregem, a travaillé un an avec Vercauteren au Cercle Bruges et trouve qu'Anderlecht a eu une bonne idée. "Je pense que c’est le bon choix pour Anderlecht car il va amener de la discipline et son expérience. C’est un groupe très jeune qui a besoin d’emmagasiner de l’expérience",a assuré Bruno au Grand Débrief.
"C’est un entraîneur qui veut la victoire avec de l’efficacité. Avec lui, nous pouvions jouer mal mais gagner 1-0. Vercauteren va mettre en place une méthode pour gagner, pas nécessairement pour produire du beau jeu."
Petit rappel: le 16 octobre 2017, Vercauteren a remplacé José Riga au Cercle Bruges, alors en D2. Malgré la montée, le club satellite de l'AS Monaco et lui se séparent de commun accord le 30 avril 2018. Bruno a joué au Cercle de 2017 à 2019.