Le milieu de terrain croate Alen Halilovic a accordé un long entretien au magazine hebdomadaire néerlandais « Voetbal International ». Une interview au cours de laquelle il évoque son passage manqué au Standard. Il n'hésite pas à accuser le club liégeois de lui avoir menti.
"J’étais dans une situation gênante au Standard. Je ne m’y sentais pas bien. La saison dernière, j’ai tout joué mais ce n’était plus pareil après l’été. J’ai eu plusieurs discussions avec le club, on m’a fait toutes sortes de promesses… Mais dix minutes plus tard, c’est l’inverse qui se passait. L’AC Milan était très déçu, m’a dit qu’il était préférable de partir… Et c’était aussi mon envie… Heerenveen s’est présenté à la mi-août mais l’affaire n’a pas été simple à conclure. Le Standard revenait chaque fois avec des mensonges et des problèmes."
C'est donc aux Pays-Bas qu'il a décidé de poursuivre sa carrière. "Milan voulait bien que j’aille aux Pays-Bas et Heerenveen a tout donné pour me faire venir. Un pas en arrière pour en faire cinq en avant (…) Je dois accumuler du temps de jeu et j’ai plus de possibilité de le faire à Heerenveen qu’au StandardLe club joue le titre, est obligé de gagner chaque match », dit-il encore. « Je veux être un des meilleurs joueurs de l’Eredivisie pour revenir là où je mérite d’être, où je dois être : le top européen ». Et de conclure en affirmant que « selon moi, je peux toujours devenir aussi bon que Luka Modric…"