Le Racing de Genk a été victime de son succès ces dernières semaines et a dû dire au revoir à plusieurs joueurs importants. Dans certains cas (Trossard, Aidoo) cela s'est bien passé, dans d'autres (Malinovskyi, Pozuelo), il a fallu négocier un peu plus.
Joakim Maehle et surtout Sander Berge et Ally Samatta semblaient également sur le départ mais ils sont toujours là. L'une des raisons à cela est le prix demandé par Genk pour ses deux joueurs. Het Laatste Nieuws révèle que les Limbourgeois ont fixé le prix de Berge à 25 millions d'euros. Comme le marché anglais est déjà fermé, la probabilité qu'un club débourse un tel montant est faible.
Samatta non plus n'est pas bon marché. Pour lui, Genk demanderait la somme de 16 millions d'euros. Un prix assez élevé pour un attaquant qui aura bientôt 27 ans et qui n'a rien prouvé en Europe si ce n'est à Genk. Plusieurs clubs ont manifesté un certain intérêt qui ne s'est jamais concrétisé. La chance que les deux restent est donc bien réelle. Il n'y a pas de meilleure vitrine pour le football que la Ligue des champions.