Le décès de Robert Waseige a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du football. Alexandre Teklak, qui l'a connu au Sporting de Charleroi, lui a rendu hommage sur le site de la RTBF.
"Avec Robert, on pourrait écrire une véritable saga tant il était surprenant et imprévisible. Il pouvait avoir des moments assez épiques. C’est ce qui le rendait fort attachant. Je me souviens aussi de cette épopée avec Charleroi avec la finale de la Coupe. Il a vraiment marqué au fer rouge le club du Sporting, ça c’est clair. J’ai toujours éprouvé beaucoup de respect, de sympathie et d’empathie aussi pour lui mais je suis sûr, je ne serai pas le seul dans le cas. Il a du entretenir ce genre de relation avec beaucoup de joueurs, il en a connu tellement au RFC Liège, au Standard, à Charleroi en passant par le Sporting Portugal. Je crois qu’il en aura dragué des joueurs et je crois que je ne serai qu’un de ceux à qui il va certainement manquer."
Teklak souligne également le côté humain de Waseige qui était très proche de ses joueurs. Il explique que Waseige fut l'un des premiers a intégrer la sophrologie dans ses avant-matches.
"Il jouait beaucoup sur la motivation des joueurs, sur leur implication. Il savait aussi très bien s’entourer. Il avait aussi un jugement très fin, un très bon feeling, un très bon instinct pour très vite cerner un vestiaire. Vous savez aujourd’hui, on est à l’heure des coaches qui travaillent beaucoup avec des préparateurs mental. Lui faisait déjà ça il y a 25 ans, il était un des premiers entraîneurs à croire en ça parce que lui-même était convaincu que ça faisait la différence."