David Henen a accordé une longue interview à la Dernière / Heure. Le joueur de Charleroi espère que cette saison sera la sienne.
"Je sens que cela peut être ma saison. Même mes coéquipiers me disent que cela sera ma saison ! Cette année, j’ai envie d’être un leader. J’ai envie que l’équipe me fasse confiance, que je sois décisif et que j’arrive à porter l’équipe quand elle va mal. J’ai envie de me mettre cette pression sur les épaules et ainsi devenir quelqu’un d’important à Charleroi."
L'arrivée du nouveau coach pourrait redistribuer les cartes. "Tout le monde sait que j’avais une très bonne relation avec Mazzù. Il m’appréciait et je l’appréciais beaucoup. Il m’a appris à grandir au sein d’un noyau professionnel et à travailler quand il fallait travailler. A la reprise, j’ai eu directement une conversation avec le nouveau coach. Nous nous sommes mis d’accord sur plusieurs points. Il me connaît et j’ai été rassuré après lui avoir parlé. Même si je dois prouver toujours plus chaque saison, je sens de la confiance."
Enfin, interrogé sur le fait qu'il peut toujours choisir entre le Togo et les Diables Rouges, Henen a déjà pris sa décision. “J’ai été fortement déçu de ne pas être repris avec les U21 pour cet Euro. Je n’ai pas eu de discussion avec Johan Walem. À moi de travailler dur pour leur montrer qu’ils ont eu tort.. À partir de septembre, je ferai mes débuts avec la sélection du Togo. J’ai envie de me mettre une pression supplémentaire avec l’envie de pouvoir jouer pour une équipe nationale.”