
Vincent Kompany va donc cumuler les postes de joueur et d'entraîneur. Pour beaucoup, cela ne sera pas facile. Il aurait même dû choisir l'un ou l'autre. Par contre, deux vieux de la veille trouvent qu'on fait trop de ramdam alors qu'ils sont aussi passés par là. Mais en d'autres temps et à d'autres niveaux. . .
"Tout le monde ne parle que de Kompany, ces derniers jours", a regretté Jef Jurion, 82 ans, dans La Dernière Heure."Comme s’il était le premier joueur-entraîneur en Belgique. Vous allez même chercher des exemples à l’étranger pour montrer que cela peut fonctionner. Alors que moi, j’ai fait la même chose à Lokeren, en 1971. J’ai remporté deux titres de suite, et on est monté de la D3 à la D1."
"Moi, j’ai été joueur-entraîneur pendant neuf saisons!", a rappelé Richard Orlans, 88 ans. "En D3 à Zwevegem et puis à Roulers. Je commençais chaque saison en disant que moi aussi, je donnerais de temps en temps une mauvaise passe. L’avantage de Vincent, c’est qu’il a de l’autorité. Moi, par exemple, je ne me changeais pas dans le vestiaire des joueurs: j’allais dans le vestiaire du coach pour montrer qu’il y avait une hiérarchie."
Le vote: Le défi de Kompany est-il d'un niveau supérieur à celui des deux ex-Mauves?