La Pro League n'était pas présente mardi lors de la séance d'introduction de la procédure en référé engagée par le FC Malines devant le tribunal civil à l'encontre de l'Union belge (URBSFA). La procédure en référé sera examinée le 16 mai, deux jours avant la première audition devant la commission des litiges d'appel de la fédération.
Malines et Waasland-Beveren risquent la relégation tandis que le Beerschot Wilrijk et Lokeren trépignent d'impatience. Selon Het Laatste Nieuws, les quatre clubs pourraient bien être contentés. En effet, les autorités planchent sur la possibilité de jouer avec 18 équipes la saison prochaine. Vu la bataille juridique qui ne manquera pas dans l'opération "Mains propres", cette solution pourrait donner un peu de calme au clubs impliqués. Dans ce cas, le procès pourrait se dérouler sans contrainte de temps.
Francis Vrancken, l'homme fort du Beerschot, n'est pas d'accord. "Nous supposons toujours que le 17 mai, on nous dira que la procédure de Malines sera rejetée. Pour nous, c'est toujours le scénario A. Si ce n'est pas le cas, nous y réfléchirons plus tard." Les autres présidents sont partagés.
Le vote: Faut-il jouer à 18 la saison prochaine?