Cette après-midi, la Chambre d'appel de la commission des litiges de l'Union Belge a rendu son verdict concernant les incidents du dernier Classico. Anderlecht ira en appel.
Anderlecht a écopé de quatre sanctions suite aux agissements de ses supporters lors du match au Standard du 12 avril dernier :
- Une amende de 5000€ est infligée au RSC Anderlecht;
- Le résultat du match est un 5-0 en faveur du Standard de Liège;
- Une sanction alternative est imposée au RSCA, elle consiste - lors des trois prochains matches à domicile - en la diffusion juste avant le coup d’envoi et la reprise de la deuxième mi-temps d’un message lu par le speaker du stade qui annonce que l’usage de matériel pyrotechnique est interdit, qu’il peut occasionner de graves blessures, que le club risque de sévères sanctions et que des punitions individuelles peuvent aussi être prononcées;
- Le RSC Anderlecht se voit imposer une rencontre ferme à huis clos.
Le RSCA a indiqué sur ses canaux officiels qu'il allait en appel de cette rencontre à huis clos. Pour expliquer leur décision, les Mauves soulignent les importants efforts qu'ils ont consentis pour garantir la sécurité lors des matches ainsi que les "précédents dans d'autres clubs".
L'appel sera jugé devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).