Auteur d'une très bonne saison à Saint-Trond, Yohan Boli recevra probablement de belles offres lors du mercato estival. Et ce ne serait pas la première fois.
Avec 12 buts et une qualification pour les play-offs 1 loupée d'un cheveu, Yohan Boli peut s'estimer très satisfait de sa saison. Lors du mercato, certains clubs s'intéresseront sans doute à lui. Mais il hésite à quitter les Canaris.
"Après toutes ces années, ça ferait bizarre de quitter le club. J'aurais pu partir lors du mercato d'hiver, mais ma tête n'a pas voulu. Je ne veux pas disparaître comme un voleur dans la nuit", a-t-il expliqué dans Sport/Voetbalmagazine.
Plus tôt encore, Boli a déjà eu l'opportunité d'opter pour une belle aventure. En janvier 2017, Fulham voulait le transférer.
"Le dernier jour du mercato d'hiver, Peter Delorge m'a appelé. Je devais me dépêcher d'aller au bureau de Philippe Bormans (le directeur sportif du STVV) car il voulait me parler. Il a lâché le nom de Fulham. Un contrat de trois ans était prêt. Mon coeur s'est emballé. Je n'en revenais pas qu'un club de Championship s'intéresse à un joueur qui évoluait en D3 belge un an et demi auparavant. Tout devait aller rapidement et je devais passer mes tests médicaux à Anvers. J'ai parlé avec ma famille et j'ai décidé de ... ne pas le faire. Je n'étais pas encore prêt à franchir cette étape", a-t-il raconté.
A 25 ans, Boli est peut-être désormais mûr pour rejoindre une formation plus huppée.
Le vote: Boli a-t-il le niveau pour le top belge ?