Malines vient de recevoir une sanction pour l'euphorie excessive dont ont fait preuve ses supporters lors du match du titre. Le Kavé va vivre pendant un an avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Le 16 mars dernier, Malines s'est offert une remontée en D1A suite à sa finale contre le Beerschot. Lors du match retour (2-1), les fans du Kavé ont manifesté leur joie en allumant des feux de bengale. Certains ont même été lancés dans le kop adverse.
C'en était trop pour Kris Wagner, le procureur du parquet fédéral de l'Union Belge. Soulignant que les supporters malinois n'en étaient pas à leur coup d'essai, il a réclamé un match à huis clos pour les Sang et Or.
La Commission des litiges a décidé d'être plus clémente. Malines écope d'un match à huis clos avec sursis (jusqu'au 9 avril 2020) et d'une amende effective de 5000 euros. Elle a motivé sa décision en indiquant que le club anversois n'avait rien mis en oeuvre pour lutter contre ce fléau.
En outre, Gert Aerts, le marketing manager de Malines, a failli écoper d'une interdiction de stade d'un an. Lors de la même rencontre, il aurait bousculé le match delegate, qui prenait des photos des incidents. Finalement, fautes de preuves, il est acquitté.
Le vote: Sanction logique ?