En tête pendant (quasiment) toute la phase classique, Genk est un des principaux candidats au titre. Mais le président du Racing ne veut pas mettre trop de pression à ses joueurs.
En commençant les play-offs 1 avec quatre unités d'avance sur le deuxième, Bruges, Genk a évidemment un petit avantage sur ses concurrents. Mais pour Peter Croonen, le président, le Racing n'est pas le favori.
"Les play-offs se jouent avec six anciens champions : c'est exceptionnel. Il n'y a pas de favori. Tout le monde sait qu'on est une équipe qui peut devenir championne, mais ce n'est pas une obligation. Nous sommes déjà très satisfaits de cette saison. Tout ce qui vient après, c'est du bonus. Le titre, ce serait la cerise sur le gâteau La pression est plus forte que les grands clubs traditionnels que sur nous. Avec notre avance, il n'est pas impossible de nous rattraper. On ne doit pas s'enflammer après une victoire ou paniquer après une défaite. Les deux viendront, mais je ne sais pas dans quel ordre", a déclaré Croonen sur Sporza.
Genk commence ses play-offs ce samedi soir (20h30) face à Anderlecht.
Le vote: Genk serait-il vraiment satisfait de sa saison sans remporter le titre ?