Le calendrier des play-offs 1 n'a pas fait plaisir au Standard. Michel Preud’homme ne pourra pas préparer le premier match contre l'Antwerp comme il l'entend vu l'absence de nombreux internationaux. Et les supporters râlent de voir que quatre des cinq matches à Sclessin ont été fixés un vendredi soir.
On sait que le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, tient à éliminer les matches du dimanche pour réduire les frais visant à garantir la sécurité. Lors de la saison régulière, le Standard a déjà joué plus souvent qu’à son tour le vendredi. La Meuse rappelle que le 6 mai 2018, Magali Pignolet, alors secrétaire de la Famille des Rouches avait écrit au bourgmestre de Liège que "le souhait de la plupart des supporters de notre club de ne plus se voir imposer des rencontres à Sclessin le dimanche (...) Vous devez savoir que les vendredi et samedi soirs sont nettement plus appréciés par nos supporters (...) Voir ce qu’il vous est possible de faire pour nous aider à améliorer cette situation de plus en plus délicate à gérer?"
Près d'un an plus tard, la position a changé. "Ce courrier n’engage pas le nouveau conseil d’administration de la Famille des Rouches", a répliqué Mario Bronckaerts, président depuis la fin décembre. "On a une autre vision… La programmation des matches le vendredi en fait râler beaucoup, mais nous n’avons pas le pouvoir d’inverser le cours des choses."
Le vote: Les matches à domicile le vendredi vont-ils avoir une répercussion sur la vente des abonnements?