L'année dernière, le Standard -mené 2-0 à Ostende- est parvenu à s'imposer et à décrocher in extremis sa qualification pour les play-offs 1. Cette saison, il était mené 0-3 par Waasland-Beveren avant de signer une superbe remontée.
Le public, qui avait hué ses joueurs à la fin de la première période a finalement apprécié le spectacle. "On n’était nulle part en première période. Ce qu’on a montré avant la pause était tout simplement scandaleux. À 3-0, le scénario était même catastrophique puis ce 1-3 est arrivé et la magie de Sclessin a opéré. Le phénomène Standard à domicile, grâce auquel tout est possible, s’est mis en route", a analysé Michel Preud'homme.
"J'ai l'impression que c’est dans l’ADN de cette équipe d’être jouette. Il faut conserver cela mais l’intégrer dans une structure. Il ne faut pas rêver. Et avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne rêve pas. Nous avons des manquements. On va faire le boulot, match par match, mais il ne faut pas rêver. Ne me faites pas parler de Bruges et de Genk, qui reste, selon moi, le grand favori de ces play-offs."
Le vote: Preud'homme est-il pessimiste?