Les images de Kepa Arrizabalaga refusant de céder sa place à Willy Caballero en fin de match contre Manchester City lors de la finale de la Coupe de la Ligue d'Angleterre ont fait le tour du monde. Chelsea a parlé de malentendu mais personne n'était dupe.
Le club a donc pris une décision: il a infligé à Kepa une amende équivalent à une semaine de salaire, soit 220.000 euros. L'argent sera reversé à la fondation du club.
"Bien qu'il y ait eu une incompréhension, après réflexion, j'ai commis une grosse erreur dans la manière avec laquelle j'ai géré la situation", s'est excusé le gardien espagnol âgé de 24 ans et arrivé l'été dernier pour 80 millions d'euros, dans un communiqué. "Je vais apprendre de cet épisode et accepter n'importe quelle punition ou sanction".
Dans ce même communiqué, où Chelsea précise clairement que Kepa est allé "à l'encontre des instructions" de son entraîneur, Sarri affirme: "Kepa s'est excusé auprès de moi, de ses partenaires et du club. C'est au club de voir s'il veut le sanctionner en accord avec le règlement du club, mais de mon côté l'affaire est close."