Le Sporting de Charleroi n'a plus le droit l'erreur s'il veut décrocher son billet pour les play-offs 1. Cela passe par un succès à Saint-Trond ce dimanche. Jérémy Perbet, qui espère être titulaire après avoir offert le succès aux Zèbres le week-end dernier à Courtrai, s'est exprimé au micro de la RTBF.
"Je crois que c'est un peu le souhait depuis le début de la saison. Maintenant il faut respecter les choix tactiques du coach. Il envisage pour l'instant de jouer avec un seul attaquant, qui est Victor Osimhen. Il réalise une très bonne saison et il est très performant même si pour l'instant il a un coup de moins bien. Il marque un peu moins et est un peu moins décisif mais il est tout aussi important dans le jeu."
"Je me dois de me donner à 100% et d'essayer d'avoir le maximum de temps de jeu. Et j'espère que pour les prochains matches je regagnerai ma place. Mais peu importe que ce soit en fin de match ou en tant que titulaire: ce qui est important c'est que Charleroi soit en Play offs 1. Pour l'instant on n'y est pas et on va essayer de bien gérer ces 4 derniers matches."
La relation entre Jérémy Perbet et le Sporting de Charleroi sera toujours très spéciale. "Oui, parce que j'y suis passé à trois reprises, à des moments différents, avec des directions différentes. Je m'identifie beaucoup à ce club par rapport au respect qu'il peut y avoir entre la direction, les entraîneurs, le public. Il y a vraiment quelque chose de spécial là-bas que je n'ai pas spécialement connu dans tous les clubs où je suis passé. C'est pour cela que j'ai fait l'effort financier de revenir ici par rapport au gros contrat que j'avais à Bruges. Je vais essayer de continuer à essayer de donner le maximum pour ce club car c'est un club qui grandit, qui a beaucoup moins de moyens que les autres équipes du top 6. Mais on est toujours là. On essaye de se battre avec nos armes. Cette unité fait qu'on reste un club vraiment important dans le championnat."