Après l'Antwerp, Anderlecht affronte un autre premier de classe, le Club Bruges. Sven Kums portera à nouveau le brassard de capitaine. Un rôle qu'il aime bien même s'il n''est pas du genre extraverti.
"Je suis plus un capitaine par l’exemple. Ce n’est pas mon genre de crier. Si c’est nécessaire, Kara le fait très bien. D'ailleurs dans le cercle juste avant le coup d’envoi, c’est lui qui parle depuis son retour. Il nous motive en criant quelque chose", a expliqué Kums à La Dernière Heure. "Mais c’est moi, en tant que capitaine, qui parle dans le cercle. Avec mon expérience, je sais ce que l’on peut attendre d’un match et j’essaie de le transmettre."
"Je ne sais pas si je dois vous dévoiler ce que j'ai dit à l'Antwerp parce que je me suis totalement trompé. J’avais dit à l’équipe que l’Antwerp allait essayer de nous prendre directement à la gorge avec l’appui de son public. Et ce n’est pas du tout ce qui est arrivé. Pareil au Standard.”
Et contre Bruges? "J’y pense. Je ferai en sorte que tout le monde soit au courant. On n’a pas envie d’être l’équipe qui brisera cette belle série lancée il y a plus de vingt ans."
Petit rappel historique, le Club Bruges ne s'est plus imposé au Parc Astrid depuis le 9 septembre 1998.
Le vote: Anderlecht va-t-il prendre Bruges à la corde dès le départ?