Le Racing de Genk est, avec le Club de Bruges, la seule équipe belge rescapée en Coupe de d'Europe. Les Limbourgeois en découdront avec le Slavia Prague ce jeudi.
"Le style de jeu de Prague est différent du nôtre. Genk est plus tourné vers la technique et la circulation du ballon, eux sont orientés vers le physique. Je pense qu’ils sont favoris pour le match aller, d’autant qu’ils évoluent à domicile. C’est un challenge car il y a aussi un match retour. Notre entraîneur veut gagner tous les matches. On n’est pas assez fort que pour choisir les parties dans lesquelles nous serons performants. On doit simplement y aller à fond afin de ne rien regretter", a commenté Dimitri De Condé au micro de la RTBF.
Le directeur sportif de Genk est optimiste : "Nous sommes constants, nous n’avons pas peur de la fatigue physique. On est confiant. On rêve évidemment d’aller le plus loin possible. Un club belge qui gagne l’Europa League ? Heureusement, dans le football, tout est possible. Les chances sont toutefois très petites, c’est clair. Si je dois choisir entre gagner l’Europa League ou le championnat de Belgique ? Je choisis le championnat. Pour la fierté, pour notre public et pour conclure trois belles années. Concernant l’épisode Pozuelo, on préfère toujours éviter ce genre de circonstances pour une équipe. Nous avons un groupe et pas uniquement un individu. On a tous la conviction que le club est assez fort pour atteindre les objectifs. Je n’ai pas peur que cet épisode ne casse la dynamique car le groupe est fort."
"On est très heureux de pouvoir participer à cette compétition. On espère aller le plus loin possible. On ne pense pas encore au titre en championnat. C’est toujours une bonne expérience de disputer des matches contre des formations d’autres pays. Il n’y a pas de priorité d’une compétition sur une autre : on joue simplement pour gagner toutes les parties. Je ne sais pas grand-chose sur l’équipe de Prague, hormis qu’ils sont offensifs et que leur jeu est physique. A nous d’obtenir un bon résultat à l’extérieur pour débuter", a pour sa part déclaré Sébastien Dewaest.