Pour la direction d'Anderlecht, la défaite de ce dimanche au Cercle était celle de trop. Décision a donc été prise de se séparer de Hein Vanhaezebrouck.
Et pour le remplacer, les candidats ne manquent pas. Nous vous proposons de passer en revue les 10 candidats les plus sérieux.
10. Jonas De Roeck
L'ancien défenseur a fait forte impression la saison dernière à Saint-Trond. Quand il a dû partir, il a travaillé avec les espoirs d'Anderlecht, où il a fait du bon boulot. Il pourrait reprendre la rênes de l'équipe première jusqu'à la trêve, et pourquoi pas plus si ça fonctionne.
9.Slavisa Jokanovic
Selon toute vraisemblance la direction cherche un entraineur à l'étranger et parmi ceux qui sont disponibles il y a Jokanovic. La saison dernière il a permis à Fulham de retrouver la Premier League mais le mauvais début de saison lui a été fatal cette année.
8. Nicolas Frutos
S'il y en a un qui représente bien l'ADN du club, c'est Nicolas Frutos. Mais l'Argentin n'a pas beaucoup d'expérience et ses chances d'être nommé T1 sont donc faibles.
7. Glen De Boeck
Lui aussi connait bien Anderlecht et il est libre depuis qu'il a été remercié par Courtrai. La question qui se pose est de savoir si la direction est prête à nommer au poste de T1 quelqu'un qui n'a encore jamais coaché un grand club.
6. Philip Cocu
Le Néerlandais a connu le succès avec le PSV. La saison dernière, il prenait la direction de Fenerbahçe: une mauvaise idée puisqu'il était rapidement écarté. S'il est en principe libre, son départ d'Istanbul a provoqué de nombreux soucis juridiques et administratifs.
5. Felice Mazzù
Plusieurs fois cité à Anderlecht dans le passé, Mazzù a à chaque fois préféré rester à Charleroi. Et après un départ de saison compliqué avec les Zèbres, les choses vont beaucoup mieux donc difficile d'imaginer qu'il quitte le Mambourg.
4. Leonardo Jardim
Avec Monaco, il a quasiment tout gagné avant de connaitre une moins bonne passe et d'être remercié. Aujourd'hui libre, la question se pose de savoir s'il accepterait de rejoindre un championnat plus petit.
3. Peter Bosz
Il correspond parfaitement au profil que Marc Coucke et Michael Verschueren recherchent. Le Néerlandais a derrière lui l'expérience de l'Ajax et de Dortmund et n'hésite jamais à promouvoir les jeunes.
2. Enzo Scifo et Pär Zetterberg
Zetterberg a fait son retour au Sporting depuis peu et il semble qu'il ne soit pas prêt à assumer le rôle de T1 tout de suite. Il pourrait être associé à Enzo Scifo, dont le nom revient régulièrement depuis plusieurs mois et qui, lui, est prêt à assumer le rôle de coach principal.
1. Frank de Boer
C'est peut-être le meilleur candidat pour le moment. Le Néerlandais représente le football offensif de l'école de l'Ajax et a lancé plus d'un jeune talent à Amsterdam. Après avoir connu des déceptions à l'Inter et Crystal Palace, il ne serait certainement pas contre le fait de se relancer.