La fin du premier tour constitue un bon moment pour faire un premier bilan. Evidemment, il y a le classement mais il ne rend pas vraiment compte des péripéties des rencontres. Ainsi, Landry Dimata est vraiment un joueur particulier.
Selon Het Laatste Nieuws,l'attaquant d'Anderlecht est à la fois le joueur qui subit le plus de fautes (42) derrière Roman Bezus (Saint-Trond) et Théo Bongonda (Zulte-Waregem, 43) mais aussi celui qui en commet le plus à égalité avec Mickaël Tirpan (Lokeren, 37). Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem, 34) est troisième.
Sven Kums plus un mur que Christian Luyindama: avec 39% de duels gagnés, Kums (Anderlecht) est plus un mur que Sigard Rosted (Genk, 38,8%) et même Luyindama (Standard, 38,5%).
Manuel Benson plus fort que Medhdi Carcela: le joueur de Mouscron réussit en moyenne 11,75 dribbles par match contre 11,49 au Standardman. Nana Ampomah (Waasland-Beveren) est troisième avec 11,33.
Hans Vanaken aime le bois: le milieu du Club Bruges a déjà vu 5 de ses tirs heurté les montants ou la transversale. Alejandro Pozuelo (Genk), Luis Garcia (Eupen) et Ruslan Malinovskyi (Gand) ont été un peu moins malchanceux avec 3 coups sur le cadre.
Le vote: Dimata donne-t-il l'impression de commettre autant de fautes?