
Ce soir, le Sporting Club d'Anderlecht recevait le Dinamo Zagreb pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Europa. Après la défaite contre le Spartak Trnava (1-0), les Mauves se devaient de réagir.
Malheureusement pour les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, ce sont les croates qui sont le mieux entrés dans la rencontre. Après seulement 19 minutes de jeu, suite à une mauvaise passe de Najar, Petkovic a été arrêté fautivement dans la surface de réparation par Vranjes. La sanction est sans appel: penalty pour le Dinamo Zagreb. C'est Hajrovic qui se charge de le convertir et donne par la même occasion l'avantage aux siens. Sonnés et en manque d'inspiration, les Anderlechtois n'ont pas réussi à inverser la tendance avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, la situation s'est encore plus compliquée avec l'exclusion de Vranjes (46e). Après seulement 20 secondes de jeu, le défenseur a écopé de son second carton jaune après une faute sur Olmo. Cependant, les Mauves n'étaient pas au bout de leurs ennuis. En effet, à la 67e minute, Hajrovic décoche une puissante frappe, gêné par la déviation de Makarenko, Didillon, le portier du Sporting n'a pu empêcher le ballon de finir au fond des filets (0-2). Sous le choc, les Mauves n'ont pu réagir. L’expulsion de Thophile-Catherine (Dinamo) à la 93e minute n'a rien changé à la situation. Le Sporting Club d'Anderlecht s'incline logiquement 0-2.
Anderlecht s'incline donc pour la deuxième fois en deux rencontres cette saison en Europa League. Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck affichent donc un total de 0 sur 6. De plus, ils n'ont toujours pas inscrit le moindre but dans la compétition.
Le vote: Anderlecht est-il en crise?