Même s'il n'arpente plus les terrains de Jupiler Pro League chaque week-end, Serge Gumienny continue d'analyser toutes les phases pour le compte de Het Belang van Limburg. Il est revenu sur la rencontre opposant Bruges à Lokeren (2-1).
Vendredi, Bruges s'est fait très peur à domicile face à Lokeren. Finalement, le Club a obtenu la victoire grâce à un penalty converti par Jelle Vossen dans le temps additionnel.
Et si Bruges n'a pas du tout réalisé le match parfait, les arbitres non plus. Serge Gumienny, ancien arbitre professionnel, pointe deux phases du doigt.
A la 87ème minute de jeu, alors que le score était toujours de un but partout, Loïs Openda a été signalé hors-jeu alors qu'il partait seul au but. L'attaquant brugeois ne l'était pourtant pas. Gumienny regrette la décision de l'assistant, d'autant plus qu'il doit tenir compte du VAR. Quand ils ont un doute, les arbitres doivent laisser l'action se dérouler. S'il y avait hors-jeu, l'assistance vidéo pourra réparer le préjudice. Dans la situation inverse, un club est lésé. En l’occurrence, Bruges.
Gumienny est également revenu sur le penalty accordé aux Blauw en Zwart en toute fin de match. L'ancien arbitre ne conteste pas la faute du joueur de Lokeren, mais il fustige l'attitude du VAR. Alors que M. Dierick a immédiatement désigné le point de penalty, il a été invité à aller visionner les images, ce qui signifie que les arbitres du VAR estimaient qu'il n'y avait clairement pas faute. Or, Gumienny ne voit pas où est l'erreur commise par l'arbitre et ne comprend donc pas pourquoi on lui a demandé de vérifier sa décision.
Le vote: D'accord avec l'analyse de Gumienny ?