Cet été, le Standard a engagé plusieurs jeunes, qui avaient déjà fait leurs premiers pas en division 1 italienne. Samuel Bastien compte déjà assez bien de temps de jeu, Senna Miangue a été titularisé pour la première fois contre Eupen.
"Je ne suis jamais revenu d’Italie en pensant que ce serait simple d’avoir ma place au Standard", a reconnu à La Dernière Heure l'arrière, qui a vécu des moments costauds en Serie A. “Physiquement, les entraînements étaient très difficiles en Italie mais au Standard, ce n’est pas mal également. Nous avons beaucoup couru durant la préparation et nous continuons d’ailleurs à le faire. "
Et puis, Michel Preud'homme n'est pas à une innovation près. “Lors du match de préparation à Louvain, il m’a aligné comme médian défensif. Quand je suis entré dans le vestiaire juste avant la rencontre et que j’ai vu mon nom au milieu de terrain, j’ai été un peu choqué. Je n’avais jamais joué là-bas mais j’ai pris cela comme une bonne occasion. C’est important d’être polyvalent et le coach était content. Il m’avait déjà testé à cette position à l’entraînement, même si, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.”
Le vote: Miangue va-t-il devenir titulaire au latéral gauche?