La FIFA vient de publier la liste des trois entraîneurs en lice pour remporter le titre de meilleur coach de la saison. Sans surprise, Roberto Martinez n'y figure pas.
.webp)
Initialement dix, les coachs pouvant prétendre au titre de meilleur entraîneur de la saison ne sont maintenant plus que trois. Seuls Didier Deschamps, Zlatko Dalic et Zinédine Zidane sont encore en lice.
Deschamps a remporté la Coupe du Monde avec la France, Dalic a mené la Croatie en finale tandis que Zidane a remporté sa troisième Champions League d'affilée avec le Real Madrid.
Les sept autres entraîneurs pré-sélectionnés étaient Roberto Martinez (Belgique), Massimiliano Allegri (Juventus), Stanislav Cherchesov (Russie), Pep Guardiola (Manchester City), Jürgen Klopp (Liverpool), Diego Simeone (Atletico), Gareth Southgate (Angleterre) et Ernesto Valverde (FC Barcelone).
En 2017, c'est Zinédine Zidane qui avait remporté ce prix. Le nom du lauréat de cette édition sera dévoilé le 24 septembre lors de la cérémonie "The Best" de la FIFA.
Le vote: Qui mérite de gagner ?