Auteur d'une bonne Coupe du Monde, Dedryck Boyata espère obtenir un beau transfert cet été. Mais le Celtic ne l'entend pas exactement de cette oreille.
Et le bras de fer a donc commencé entre le joueur et le club. L'agent de Boyata a expliqué qu'il ne jouerait pas s'il n'est pas à 100%. Et pour le moment il ne serait qu'à 95%, ce qui explique son absence ce mardi en Champions League à l'AEK Athènes.
Une absence que regrette Brendan Rodgers, qui estime que son club aurait pu mieux faire si Boyata avait joué (le Celtic a perdu 2-1 et est éliminé, ndlr). "On était dans cette position et sans quelqu'un de sa qualité. Avoir un demi-finaliste de la Coupe du Monde dans notre équipe nous aurait certainement aidé. Mais il n'était pas là" a expliqué le coach en conférence de presse.
Et pour Rodgers, aucun doute, Boyata était bel et bien fit quoi qu'en disent les images postées sur Instagram le montrant en train de recevoir des soins. "Malheureusement je ne pourrais pas jouer parce que je ne suis pas à 100% opérationnel" avait écrit le joueur en légende.