Quand il reçoit le Sporting d'Anderlecht, le Sporting de Charleroi ne cache pas qu'il va faire un grand match. C'est toujours à couteaux tirés. La défense zébrée va devoir affronter le duo d'attaque Ivan Santini-Landry Dimata, qui empile les buts.
"Ils marquent pas mal de buts, c’est vrai. Mais je pense qu’il ne faut pas résumer Anderlecht à cette paire. C’est tout le club qui fonctionne bien pour le moment. Mais je ne pense pas qu’on doit les craindre", a assuré Dorian Dessolleil à La Dernière Heure.
"Il faudra mettre beaucoup d’envie. Ce sera un match d’hommes et c’est là qu’on devra faire la différence. J’ai déjà affronté Santini quand il portait la vareuse du Standard et Dimata quand il jouait à Ostende. Ce sont deux attaquants complets et complémentaires. D'ailleurs, cela se remarque depuis le début de la saison."
"Pour réaliser un bon résultat, notre groupe devra être concentré à 200 %. On devra proposer un Charleroi solidaire. Tous les joueurs, comme en début de saison dernière, devront s’arracher comme des chiens. Et c’est là que nous sommes les plus forts.”