Lorsque Michel Preud'homme a annoncé que son premier adjoint serait Emilio Ferrera, certains supporters rouches ont tiqué parce qu'il venait d'Anderlecht. Evidemment, ils ne pouvaient avoir le même ressentiment qu'à l'égard d'un joueur ayant régulièrement embrassé l'écusson mauve sur son maillot.
"Emilio sera entraîneur principal comme moi", avait annoncé MPH. Cela semble vrai.
"J'ai déjà retrouvé contre Gand des principes de jeu prônés par Ferrera. Notamment dans l’organisation défensive", a expliqué Herman Van Hoolsbeeck à La Dernière Heure. "C’est là qu’il y aura une grosse évolution au Standard. Vous savez, si Michel Preud’homme, qui est une sommité en Belgique, a décidé de l’avoir à ses côtés, c’est qu’il a de grosses qualités.”
“C’est un fanatique de football qui n’a pas pris le temps de se faire de la publicité dans un monde où les coaches se vendent de plus en plus. Il est concentré à 100 % sur son boulot. Quant à l’homme, il faut le connaître. Je peux vous dire que c’est quelqu’un de gentil et juste. Peu de gens le savent, mais il a adopté un enfant. On ne fait pas ça si on n'a pas de coeur."
Le vote: Emilio Ferrera , un bon choix?