Oscar Tabarez, le sélectionneur de l'Uruguay, est impatient de rencontrer l'équipe de France. Pour lui, la Céleste a toutes ses chances de remporter la rencontre, et ce même sans son joueur phare Edinson Cavani.
En place depuis 2006, Tabarez est confiant et croit dans la force de son équipe: "Ce qui a fait la différence contre le Portugal, c'est l'implication incommensurable de tous nos joueurs. Cela fait partie du football tel que nous le concevons. Cela a été compliqué, l'adversaire a davantage eu la possession du ballon et il a joué dans notre camp .Je suis très heureux de cette qualification, nous nous sommes préparés pour ça. Comme toujours, je retiens notre force collective."
Le sélectionneur uruguayen a également eu quelques mots pour son futur adversaire: "La France? Ils savent courir vite pour placer des contres. Quand ils doivent faire le jeu face à une équipe qui joue bas, c'est plus compliqué. On ne va pas leu offrir des grands espaces comme les argentins. Notre adversaire est fort surtout en attaque avec Griezmann et Mbappé, mais on va profiter de leurs faiblesses pour tenter de les vaincre."
Le vote: Qui va l'emporter?