Ce dimanche, Eden Hazard a fait part de ses sensations, de son état de forme et des dispositions des Diables Rouges avant d'entamer la deuxième phase de la Coupe du Monde.
Pour le capitaine belge, tout est au beau fixe et la mise au repos contre l'Angleterre lui à fait le plus grand bien : "Je suis très content d'avoir pu assister au match contre l'Angleterre en étant sur le banc. On a vu une très belle équipe de Belgique. Contre les Anglais, ce n'est jamais facile. Ceux qui ont joué ont tous démontré qu'ils avaient le potentiel pour être titulaire. En ce qui concerne le matche de demain, je me sens frais, je suis prêt à jouer. J'ai faim, comme toujours. Demain, on a un beau match à jouer. A nous de le gagner pour continuer cette aventure et essayer d'aller le plus loin possible comme on l'a répété depuis le début. C'est un match de Coupe du Monde, on n'est jamais sûr de ce qu'il peut se passer. Lors de son premier match, le Japon a montré sa valeur en venant à bout de la Colombie. Ils ont des joueurs de qualité qui jouent ou ont joué dans de grands clubs. On peut s'attendre à tout. Mais si on est sérieux, qu'on fait tous les efforts comme on l'a fait depuis le début de cette Coupe du Monde, que techniquement et tactiquement on est bien et qu'on arrive à mettre les occasions, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Il faut juste se donner à 100%. C'est ça la clé. Souvent dans les matches couperets, c'est le premier qui marque qui gagne. A nous de rentrer dans le match tambour battant."
Eden Hazard a également eu des mots concernant l'élimination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo: "C'est bien pour nous mais c'est dommage pour eux. Quand on aime le foot, on a envie de voir les meilleurs joueurs. Mais quand on est dans la compétition, on a envie qu'ils sortent parce qu'on a aussi envie de gagner. Etant un amateur de foot, je suis un peu triste mais en tant que joueur, je suis content parce que ça fait des candidats au titre en moins."
Le vote: Eden Hazard est-il le meilleur Diable depuis le début du Mondial?