La Coupe du Monde commence lundi pour les Diables avec un match contre le Panama, mais la préparation pour ce match n'a pas été idéale pour Dries Mertens. Les premières tensions se font déjà sentir.
Alors que le fédération a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec tous les joueurs sur les droits d'image,
Het Laatste Nieuws rapporte que Mertens ne l'a pas fait et s'est même disputé avec la fédération.
Stijn Francis, l'avocat de Mertens, a rappelé que le joueur a déjà un accord pour ses droits d'image avec Naples au grand mécontentement de la fédération, qui n'a pas cherché d'accord avec le club italien. Il aurait même suggéré que Mertens ne soit pas sur la photo d'équipe car il sera également utilisé à des fins commerciales.
MISE À JOUR: le conflit semble s'étendre, car Mertens est loin d'être le seul Diable rouge à refuser de signer l'accord. Selon Het Laatste Nieuws, quatre autres joueurs ne seraient pas d'accord: Vincent Kompany, Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Toby Alderweireld.
La discussion sur les droits d'image continue à traîner. Le mois dernier, quatre joueurs ont refusé de coopérer à une campagne de publicité pour ING, y compris Kevin De Bruyne. Entre-temps, il a trouvé un accord tout comme Eden Hazard. Mais eux aussi ont longtemps douté. Les Diables sont particulièrement agacés par la période d'interdiction exigée par la fédération. Cela signifie qu'ils ne sont pas autorisés à donner leurs visages à des sponsors autres que ceux des Diables rouges l'année de l'Euro ou du Mondial.