La commission des litiges de l'Union belge de football a confirmé mardi les deux journées de suspension (dont une ferme) et les 800 euros d'amende infligés à l'ailier Théo Bongonda, prêté l'hiver dernier par le Celta de Vigo à Zulte Waregem.
Cette sanction qui reste inchangée par rapport à celle décidée par le parquet fédéral et confirmée vendredi par la Commission des litiges. Le joueur et son club étaient allés en appel de cette sanction, permettant ainsi à Bongonda de pouvoir jouer contre le RC Genk dimanche, dans le match devant décider du dernier ticket européen.
Théo Bongonda est sous contrat avec Vigo jusqu'à l'an prochain. Le Essevee possède une option d'achat mais personne ne sait encore où le joueur de 22 ans évoluera la saison prochaine. Quoiqu'il en soit, il sera suspendu pour la première journée de compétition.
Bongonda avait été exclu après 37 minutes de jeu lors de la finale des Playoffs 2 entre Zulte et Lokeren, suite à un tacle asséné sur le quadriceps de l'attaquant Marko Miric.