Anderlecht a déjà recruté trois nouveaux joueurs et l'un d'entre eux reçoit les louanges des personnes qui l'ont eu sous leurs ordres.
Le club bruxellois aurait fait une très bonne affaire avec Elias Cobbaut, l'arrière gauche de Malines."Ce n’est pas un arrière gauche typique comme Marcelo, c’est plutôt un Jan Vertonghen. Mais il court plus", a comparé Jelle Coen, coach des espoirs de Malines avec Steve Van Tongelen, à Sport/FootMagazine.
"Il est capable de donner un long ballon du gauche et est très dur au duel. Il doit encore prendre de la puissance dans le haut du corps. Je le compare souvent à Philippe Albert: on peut l’envoyer au front, il tire les autres et n’a peur de rien. Le meilleur reste à venir car il a longtemps été sous-estimé. Il encaisse et accepte qu’on le critique sur des détails. Dennis van Wijk, qui était parfois très dur, l’aimait beaucoup pour cela"
Pour rappel, Albert a fait une belle carrière à Charleroi, FC Malines, Anderlecht, Newcastle et Fulham avant de revenir à Charleroi. Il a aussi été 41 fois Diable rouge.