Ils sont nombreux les joueurs ayant la double nationalité à se demander s'ils doivent opter pour l'équipe nationale de leur pays d'origine ou de leur pays d'adoption. Pour un attaquant la question est posée: Brésil ou Belgique?
Andreas Pereira, qui est prêté par Manchester United à Valence, joue très bien au point que l'on prête à José Mourinho l'intention de ramener l'attaquant à la maison cet été. Mais les bonnes prestations du joueur attirent aussi les dirigeants sportifs des fédérations belge et brésilienne.
Après avoir joué avec toutes les sélections d'âge belges, Pereira a soudainement décidé à 18 ans d'opter pour le Brésil. Il a d'ailleurs pris part à un grand tournoi avec la Seleçao. "L'expérience au Brésil est différente: plus d'enthousiasme, le football est énorme. Ces trois dernières années j'ai joué avec les l U23. J'ai trouvé que cela a été une belle et utile expérience. J'étais dans l'équipe avec Gabriel Jésus. Nous avons toujours un contact régulier Mais j'ai aussi cela avec les Belges, Musonda et Bakkali", a expliqué Pereira.
Désormais, il est obligé de trancher. "Je ne m'en sors pas. La Belgique n'est certainement pas un chapitre fermé. Je vais encore régulièrement à Lommel, mes parents ont toujours une maison là-bas, ma copine vient de là et j'ai encore beaucoup d'amis."