Après l'épisode Michel Preud'homme qui avait secoué la planète transfert en ce début d'année, il semblerait qu'un nouvel épisode soit en train de prendre forme tout doucement. En effet, dans une interview accordée à beIN Sports ce dimanche, Marc Wilmots parle d'une future expérience en Ligue 1.
"J'ai beaucoup de respect pour ce championnat (la Ligue 1, ndlr), je le connais, je l'apprécie donc à partir de là, je ne demande rien. Il faut voir, il faut parler avec les gens pour voir si ma philosophie passe, si eux apprécient. Comment eux travaillent, les bases qu'ils veulent faire. Comment ils veulent travailler, à court et long terme, et puis on voit si on peut en faire un projet ensemble mais ce n'est pas seulement avec un club français, avec un club étranger, c'est la même chose" explique-t-il.
Toutefois, le coach tempère: "Je n'ai eu aucun contact avec les Girondins, les rumeurs étaient fausses mais ça peut être une ambition oui. Peut-être que ça viendra mais si ça ne vient pas, ça ne vient pas, ce n'est pas un problème mais déjà, j'apprécie le club et la culture. J'aime bien ce coin, j'y retourne tout le temps en vacances et j'ai plein de gens que j'ai apprécié humainement là-bas. Donc s'il y a les bases pour faire quelque chose de bien et avec un club avec beaucoup d'ambition, parce que s'il n'y a pas d'ambition ça ne m'intéresse pas. Je dois sentir que le contact passe avec les gens."
Le vote: Marc Wilmots peut-il faire de bons résultats en Ligue 1?