Ce soir, Anderlecht a remporté le duel au sommet contre le Club de Bruges (1-0). Grâce à cette victoire, les Mauves ont relancé le suspens en Jupiler Pro League. Pourtant un fait de jeu reste en travers de la gorge des Brugeois, il s'agit du but annulé d'Abdoulaye Diaby à la 82e minute en raison d'un hors-jeu très limite.
Interrogé après la rencontre sur son but annulé, Diaby, frustré, a eu des mots durs envers l'arbitre : "Pourquoi il y avait la vidéo ? Je trouve ça vraiment frustrant. L’arbitre n’a pas sifflé, donc on demande la vidéo quand on a envie. C’est frustrant, je n’ai même pas envie de parler de ça."
En ce qui concerne le déroulement de la rencontre, l'attaquant malien a eu une réaction plus mesurée. Diaby s'est montré dépité par le revers brugeois mais il croit toujours au titre. Dans son analyse de la rencontre, il a surtout mis l'accent sur les manquements offensifs de son équipe : "C’est dommage, on aurait dû jouer un peu plus dans leur dos, il y avait beaucoup d’espace. À chaque fois qu’on allait dans leur dos, j’arrivais à faire la différence. On devra jouer plus verticalement lors du prochain match contre eux. On aurait aimé prendre au moins un point. C’est une défaite mais on reste très fort à la maison. On croit encore au titre."
Le vote: Diaby a-t-il raison d'être en colère contre l'arbitre?